A propos de l’auteur

Valérie

C'est au détour d'une simple conversation entre collègues que j'ai découvert la mode éthique. Passionnée depuis longtemps par les questions de développement durable, je n'avais alors pas encore pris conscience que la mode aussi pouvait être nocive pour la santé, qu'elle était polluante et si peu responsable socialement. Je me suis posée beaucoup de questions mais je n'ai pas trouvé beaucoup de réponses.

Si vous êtes sur ce site, c'est que vous aussi, vous vous posez des questions. Vous aussi, vous avez envie de mieux consommer et de savoir d'où vient ce que vous portez, avec quoi et comment il a été conçu.

Je suis journaliste depuis 10 ans, j'ai traité de multiples sujets dans la presse généraliste, féminine, voyage, éducation, environnementale. J'ai même écrit un livre sur les femmes de Sibérie : "Sibériennes, voyages aux confins de la taïga" aux éditions Transboréal. Bref, ma curiosité m'a portée sur des chemins aussi variés que passionnants. Avec Waz'habit, c'est une nouvelle aventure qui commence.

Et j'espère que cela apportera des réponses à vos interrogations comme aux miennes !

N'hésitez pas à poser vos questions, à pousser vos coups de gueule, à partager vos coups de coeur !